Blanquette de St Jacques et crevettes sauvages

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 15 mn

Ingrédient pour : 4 personnes

Le court bouillon

-6 décilitres d’eau

– 2 carottes

-3 échalotes

-10 cl de Noilly Prat (facultatif)

-thym

-1 poireau

-1 feuille de laurier

-queues de persil

-1branches de céleri.

Faites un bouquet garni avec quelques branches de thym, une feuille de laurier, des queues de persil et la branche de céleri.

Epluchez et taillez-en petit dès ou en rondelles les carottes et les échalotes. Lavez coupez en deux et ficelez le poireaux. Réunissez ces ingrédients dans une sauteuse, ajouter l’eau filtrée et porter à ébullition. Si vous le désirez, vous pouvez également corser le court-bouillon en y ajoutant du vin blanc ou du Noilly.

Cuisez le court-bouillon à feu très doux une dizaine de minutes. Vous pouvez laisser le couvercle légèrement entr’ouvert.

Garniture

-16 St jacques

-16 Crevettes sauvages

-8 Champignons de Paris

-15g de beurre

-15g de farine

-50g de crème épaisse d’Isigny

-Sel, poivre de Timut

-Micro végétaux ou pluches de cerfeuil

Portez à ébullition le court-bouillon avec les champignons escalopés citronnés. Y plongez crevettes et St Jacques. 3 à 4 mn.

Sortez du court bouillon et réservez. Faites un roux blanc avec la farine et le beurre. Mouillez avec le court bouillon filtré chaud, laissez cuire quelques minutes doucement. Ajoutez la crème, les crevettes et les St jacques. Portez à ébullition et stoppez la cuisson et assaisonnez.

Dressez en assiettes creuses avec légumes du court-bouillon et la sauce. Décorez avec les micro végétaux ou le cerfeuil.

 
 
Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*