Salade de Risoni*, rhubarbe et herbes du jardin, asperges, oignons rouges vinaigrette, orange, miel gingembre

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 15/20 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

Pickles de rhubarbe :

Dans une casserole, portez à ébullition : 125g de vinaigre de framboise, 1 bout de racine de gingembre émincé finement, 60g de sucre, 1c.à c. de sel 2 Epluchez et coupez en biais 2 belles tiges de rhubarbe.

Mettez les tronçons de rhubarbe dans la casserole et laissez cuire 2 mn. Laissez refroidir 30mn dans le liquide vinaigré. Vérifiez, régulièrement avec la pointe d’un couteau la consistance de la rhubarbe, elle doit rester légèrement croquante.

-240g de Risoni* « Graines et pépins »

-1bouquet d’estragon

-1 bouquet de menthe

-1bouquet de ciboulette

-1 jus d’orange

-1 c.à c. de miel « Graines et pépins »

-1 c.à s. de sauce soja

-4asperges vertes

-1 oignon rouge

-Quelques fleurs de bourrache

Rincez les Risoni et cuisez Pilaf. Laissez refroidir après cuisson.

Émincez vos herbes. Épluchez asperges et oignon. A l’aide d’une mandoline Japonaise, faites de fines tranches avec la partie supérieure de l’asperge et l’oignon. Cuisez, après les avoir épluchés, les parties inférieures des asperges à la vapeur.

Chauffez légèrement le jus d’orange, le miel et la sauce soja. Ajoutez 3 c.à s. de jus de pickles et les morceaux de gingembre en julienne.

Mélangez le Risoni froid aux herbes avec un peu de jus de pickles. A l’aide d’un emporte-pièce, répartissez ce mélange au centre de vos assiettes.

Venez déposez asperges et oignons, finement coupés au centre du Risoni. Décorez le tour de vos assiettes avec les tronçons de rhubarbe et les morceaux d’asperges cuite à la vapeur coupés en deux. Terminer avec les fleurs de bourrache et, à la cuillère répartissez la vinaigrette.

 
 
Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*